2 novembre 2010

The Race (1)

"The Race".
Une course illégale, dangereuse et sans foi ni loi, dans tout les Etats-Unis...
Quel motivation pourrait vous poussez a sa ? 
32 millions de dollars... 
Et si sa ne suffit pas, on vous obligera, en prenant en otage des personnes qui vous sont chères, avec la garantie de les retrouvés a la ligne d'arrivée si c'est VOUS gagnez...

"The Race" est un jeu en hommage a ces films qui sentent bons l'adrénaline, la vitesse et le danger.
Pied au plancher, actions, trahisons, seront les maitres mots pour les joueurs, qui joueront les participants a cette course. Les personnages seront caractérisés par leur passé, un lourd secret, qui leur apportera un certain nombre de bonus/malus au cour de l'aventure. Une chose est certaine, certains devront faire des choix pour parvenir jusqu'à la ligne d'arrivée.

La forme de ce jeu sera un Burst: il ce veut comme un jeu-campagne en 6 épisodes, c'est a dire un jeu avec son univers propre qui dure 6 épisodes (j'emprunte le terme a Monsieur Yno* Anthony Combrexelle, je vous conseille son site/blog, http://www.misterfrankenstein.com/wordpress/). Pour faire plus parlant, imaginez une minisérie de 6 épisodes dont vous n'arriveriez pas a décrochez durant toute la durée. C'est dans cette optique que le Burst a été créer: une ou plusieurs parties, et puis vous pouvez passez a autre chose.

Le système se jouera avec des dés a 6 faces, et simulera au mieux la tension et l'adrénaline qui sont une des donnée du jeu, mais aussi le poid du secret propre a chaque joueurs.

Si d'ici là vous souhaitez connaitre le "Burst" avec plus de précision, je vous conseille si vous n'avez peur de rien ET si vous êtes un meneur confirmé (a savoir au moins une dizaines de parties...) de vous jetez sur les ouvrages de monsieur Yno* sus-cité précédemment, en lien avec John Doe Editions.
 Les ouvrages suivants sont "Notre Tombeau", un Burst horrorifique, adulte, dans les catacombes de Paris et "Patient 13", une autre oeuvre adulte, dans un hôpital psychiatrique un peu particulier, Prix de l'originalité descerné par le Grog cette année (dont l'achat ne saurait tarder...).

D'ici là le 78ème District vous proposera de suivre le projet lentement (mais surement)...
A bientôt, et d'ici là ... Jouez !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire