30 septembre 2010

Join the Z-Corps...




"Ma mère m'a dit un jour: un jour tu seras bon a quelque chose. Elle était loin d'imaginer que ce serait dans le zigouillage de zombies..."


Talhasse, "Bienvenue a Zombieland"




Vous aimez les films de zombies ? Vous frissonnez d'épouvante en voyant l'ombre affamée apparaitre dans le dos de la jeune et pulpeuse Betty, élégamment moulé dans son T-Shirt de pom-pom girl ?

Ou bien alors vous préférez Ted, le geek, qui malgré tout ces talents pour l'informatique et ses connaissance théoriques, n'attendait que cet instant pour enlever le cran de sureté et enfin se servir cet impitoyable savoir accumulé après des heures et des heures de visionnage de films de zombies ?

Alors Z-Corps est fait pour vous, bande de rôlistes !

Un Univers très automnale: rouge sang et vert de gris...
On va pas spoiler, mais résumé la situation en ces quelques lignes. 

Le brillant Etat américain fait face depuis 6 semaines a une épidémie violente: plus grave que la grippe aviaire, plusieurs personnes ont contractés un virus, les transformant en bête humaine, se repaissant de chair humaine. S'ensuit 6 semaines de bordel, qui en annonce surement des pires... 

Accusant au départ une grande entrepris, OneWorld d'être les responsables, l'armée (et surtout le gouvernement) est désemparé. Le rôle de l'armée parait obscur et après une campagne virulente du PDG de OneWorld a l'encontre des militaires, elle se retrouve maintenant accusée d'être les responsable de l'épidémie.

Le reste du territoire américain n'est pas vraiment a la joie:
Les principaux foyers de contamination sont en train de se développer à la vitesse du TGV, et pour les derniers survivants encore dans ces zones la seule consigne est de Survivre. Mais au cours de ces 6 semaines, est apparut une unité de mercenaires travaillant pour la compagnie OneWorld : les Z-Corps...

Doté du matériel de pointe de l'entreprise, avec l'aval du Sénat et de Washington D.C., ces hommes et femmes d'horizons différents apparaissent comme le nouvelle ligne de défense.
Leur seule consigne: Décontaminer...

Nous en sommes encore au début de la contamination et les jeux ne sont pas encore fait...

Le jeu en lui même

Sa en envoi du gros, et pas parce que c'est du zombies. Doté d'un moteur de jeu utilisé auparavant sur Star Wars (si, si vous lisez bien ), c'est l'Open D6 qui donne vie a cette belle méchanique. Pour les amateurs du jeu précédent, la prise en main devrait être assez rapide, pour les nouveaux un conseils: faite un perso !
L'Open D6 offre un caractère assez sympa au jeu, puisque que vous jouiez de façon sérieuse (style Romero) ou bien dans une ambiance plus décalé a la Shaun Of The Dead, vous ne serez pas déçu.
La particularité pour le meneur est le choix des personnages: le choix entre de jouer des Survivants et/ou des hommes de Z-Corps.

Niveau Background, la toile de fond se révèle riche, et extrêmement séduisante:
Un description en prmeière partie des 6 premières semaines de la comtamination en pasant par la réaction des autorités et jusqu'au moment du jeu. Il proposent diverses idées que ce soit pour les Survivants ou les Z-Corps, tant au niveau scénario que pour les ambiances.
La partie du ldb consacré au meneur, qui a travers la description des différents protagonistes, offre une vision globale et précise des enjeux pour le futur, se révèle clair, et on saisit ainsi que rien n'est jouer, tout est a faire...

Le suivi du jeu

Rien n'est jouez, tout est a faire... et a partager, car dans l'optique de jeu, les joueurs et MJ sont invités a partager sur le site et le forum de 7ème Cercle, leur expérience, leur phrases cultes, leurs scénarios et surtout leur résultats. Sait-on jamais ce qui se passerait si la majorité des joueurs venaient a se faire tuer en partie, les zones de contamination seraient sans doute agrandit ?
Une certain interactivité démarre en ce moment avec les membres du forum et les éditeurs. Tout le monde est invité a participé, même ceux qui ne jouent qu'une fois par an.

En tout cas, j'hésite entre du Survivants et du Z-Corps.. On peut alterner les deux...
Alors Join Z-Corps, et let's Go !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire